Au commencement

Au commencement, il y a une jeune fille qui désespère d'avoir un bébé. Cette jeune fille c'est moi ! Cela faisait plusieurs années que mon désir d'enfant se faisait ressentir. Certaines d'entre vous doivent avoir cette sensation également : tout le monde autour de toi tombe enceinte ! Et toi tu te dit "merde c'est pour quand ? "


Et puis un beau matin de juillet alors que tu es en colonie de vacances, tu te décides à faire un énième test de grossesse car tout le monde te bassine que tes sautes d'humeur ne sont pas normales... Il est vrai que passer des rires, à la colère pour finir ensuite aux larmes ne me ressemble pas du tout ! 
Je fais donc ce test, la minute d'attente me parait une éternité et je m'attends à un résultat négatif de toute façon... Et la ting ! Une fine ligne rosâtre apparaît sur le test ! Je suis à des centaines de kilomètres de mon cher et tendre et je vais devoir lui annoncer la nouvelle par téléphone ! J'avais imaginé mieux comme annonce de grosse que "Allo chéri ? Ca va ? Ben euh j'ai fais un test de grossesse et (bouhouhou) je suis enceinte (bouhouhou)..."
D'ailleurs voici un petit lien vers des annonces de grossesses originales : http://www.magicmaman.com/,30-idees-vraiment-originales-pour-annoncer-sa-grossesse,107,2328560.asp


De retour deux jours plus tard, je confirme le test avec une prise de sang. Et voila que ce moment tant attendu devient un moment de stress : "Et si je n'étais pas prête ? Merde on devais faire des travaux avant sa venue. Et le mariage ?..."
Tout se chamboule dans ma tête moi qui le voulais tellement, je n'étais plus si sûre que ça ! Et c'est la que commencent les joies de ma grossesse !

La suite dans un prochain article...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation